Combien gagne Squeezie ?

Ce n’est pas un scoop, le Youtubeur Squeezie est le mieux payé de France. Il se dit également qu’il est multimillionnaire tout comme ses confrères Norman et Cyprien. Il se classerait même en tête du classement. Mais alors d’où vient tout cet argent et quelle somme gagne-t-il exactement ? Nous allons tout vous expliquer.

Sa naissance et son enfance

Squeezie né Lucas Hauchard est un Youtuber, vidéaste et streamer français né le 27 janvier 1996 dans la ville de Vitry-sur-Seine. Il a grandi avec sa famille dans les Yvelines. Il a un grand frère qui s’appelle Florent et deux demi-sœurs. Sa mère exerce la profession de psychologue pour enfant et son père Thierry est informaticien. Il commence très jeune à s’intéresser aux jeux vidéo. Il a eu la plupart des consoles à la mode à son âge comme la PS1, la PS2 ou encore la GameCube. Son jeu préféré sur la GameCube est Mario Kart. Il n’aimait pas beaucoup l’école et estimait donc son niveau scolaire un peu moyen. Il préférait s’amuser et faire rire les autres.

Une carrière ascendante sur Youtube

Squeezie a très rapidement trouvé les méthodes lui permettant de se faire connaître sur Youtube. Il a donc très rapidement réussi à gagner de l’argent.

Ses premières années sur la plateforme

Il commence par ouvrir une première chaîne «Dofusbouclier» qui a eu du mal à démarrer. Au départ, elle comptabilisait seulement 700 vues pendant plusieurs années. Il en est de même pour la deuxième chaîne «TheVideobc2» qui avait 1900 vues. C’est pourquoi, il a décidé de faire une vidéo présentant les deux chaînes pour attirer plus de visiteurs. L’objectif étant de leur faire comprendre ce qu’ils peuvent retrouver comme type de vidéos sur les chaînes. La première chaîne comptabilise ainsi à présent 163 000 vues et la seconde 60 000 vues au total.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien mesure Alessandra Sublet (Taille)?

La création de sa chaîne Squeezie

Le 9 janvier 2011, il décide de créer sa chaîne actuelle sur YouTube sous le pseudonyme de Squeezie. C’est une référence à la chanson «Squeeze it » des DJ Tiesto et Frank. C’est une chaîne qui se concentre tout d’abord sur des tests de jeux vidéo. Un peu plus tard, il décide également de commencer à proposer de vidéos humoristiques, des clips musicaux et des réactions à des vidéos. Sa chaine atteint une très bonne notoriété au bout de seulement quelques semaines, ce qui a fait de lui le plus jeune Youtubeur français à dépasser le million d’abonnés sur YouTube. En effet, il atteint les environ 300 000 vues par vidéo à seulement 17 ans. Il réussit en parallèle à obtenir son baccalauréat ES. Il commence aussi à fréquenter une youtubeuse du nom de Sweetie qui commence à apparaître dans un bon nombre des vidéos de sa chaîne.

Une popularité grandissante qui rapporte

Il atteint en 2013 le demi-million d’abonnés. C’est à ce moment-là qu’il rencontre le Youtubeur français Cyprien avec qui il décide de s’associer pour créer la chaîne «Cyprien Gaming» aussi spécialisée dans les jeux vidéo. Cette chaîne YouTube collaborative atteint très vite les 500 000 abonnés. En parallèle, il commence à se créer un compte sur l’application Instagram qui atteint très vite le même nombre. Grâce à sa chaîne avec Cyprien, il parvient à obtenir encore beaucoup d’abonnés sur sa chaîne personnelle. En effet, il franchit le cap des 2 000 000 abonnés en 2014. Il commence donc à proposer des vidéos innovantes sur les jeux d’horreur. Il lance également l’application «Squeezie» sur l’App Store, mais également Google Store. À partir de 2015, il commence à apparaître sur des vidéos qui réunissent des vidéastes et des personnalités d’Internet qui ont marqué l’année. Puis, il participe en 2017 à l’émission Fort Boyard de France 2 accompagné de Cyprien. Ses vidéos commencent donc à dépasser le milliard de vues au total. Il dépasse donc Norman et Cyprien en devenant le vidéaste français qui comptabilise le plus d’abonnés sur YouTube. Selon, les estimations de salaire sur la plateforme YouTube, il se pourrait que son salaire avoisine les 50 000 euros par mois.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien gagne Inoxtag ?

Une grande diversification d’activités rentables

Afin de se faire toujours un peu plus d’argent, il a décidé de se mettre à plusieurs activités diverses et variées qui lui ont permis de se faire connaître de tous.

Une entrée fracassante sur la plateforme Twitch

En Mars 2017, il commence à se diriger vers la plateforme de diffusions de vidéos en direct Twitch. C’est une plateforme qui permet aux streamers de gagner de l’argent grâce aux utilisateurs qui prennent un abonnement. il lance avec Cyprien une web-TV en partenariat avec une agence d’influence Webedia. Il diffuse sur la plateforme des talk-shows ainsi que des évènements spéciaux. Un peu plus tard, il décide même de lancer sa propre chaîne Twitch «SqueezieLive» puis appelée «Squeezie». Il poste tous les best-of de ses lives sur la plateforme Twitch. Par ailleurs, en 2019, il se met au théâtre et interprète «Roméo et Juliette» de Shakespeare. La pièce est rediffusée en direct sur la plateforme Twitch et comptabilise 390 000 spectateurs en simultané. Il commence rapidement à battre tous les records d’audience sur la plateforme. Il devient donc le streamer français ayant le plus de spectateurs sur la plateforme. En effet, il cumule à présent au moins 4 millions de followers sur la plateforme. Selon, les estimations de salaire indiquées, il pourrait donc potentiellement gagner 25 000 euros par mois grâce à Twitch.

L’écriture de livres

En 2017, il décide de co-écrire un ouvrage «Tourne la page » avec le Youtubeur Maxenss. C’est un livre qui contient 36 idées et chacune d’entre elles est en relation avec une illustration. Il faut donc à chaque page soit dessiner soit découper. En 2022, il sort sa première Bande Dessinée intitulé «Bleak». Elle s’est écoulée à 70 000 exemplaires en précommande et elle est vendue au prix de 14,90 euros. Elle va donc lui rapporter au moins 1 million d’euros.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien mesure Poutine (Taille) ?

Le lancement d’une marque de vêtements

Il décide de lancer, en 2019, sa marque de vêtements Yoko qui associe le style streetwear à la culture japonaise. Elle est en collaboration avec son frère aîné Florent Hauchard qui est illustrateur. Elle se présente sous la forme d’une boutique en ligne Yokoshop ou il propose des T-shirts, des sweats, des casquettes, mais également des pantalons streetwear. Les prix proposés sont particulièrement variables puisqu’ils oscillent entre 20 euros et 100 euros. Elle lui rapporte plusieurs millions d’euros par an.

La musique et la radio

Il commence par poster un petit nombre de clips parodiques sur YouTube puis il décide de se lancer dans le rap en 2020. Il signe chez le label AllPoints et sort son premier projet «Influenceurs». Son premier album Oxyz enregistré au Japon sort dans les bacs le 25 septembre 2020. Il contient des featurings avec des rappeurs français. Il a écoulé plus de 19 935 exemplaires de son album, ce qui lui a rapporté au moins 438 000 euros.

Àl’heure actuelle, la fortune de Squeezie s’élèverait probablement à plus de 10 millions d’euros grâce à tous les revenus qu’il perçoit.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents