Combien mesure Tom Cruise (Taille) ?

Tom Cruise fait partie des acteurs américains qui a le plus marqué les générations. Il semble être un peu plus petit en taille que la plupart des autres grands noms du cinéma. Mais alors combien mesure t-il et est-ce-que cela lui a posé beaucoup de problèmes durant sa carrière? Nous allons tout vous expliquer.

Sa naissance et son enfance

Tom Cruise né Thomas Cruise Mapother IV est un acteur et producteur américain né le 3 juillet 1962 à Syracuse, une ville américaine de l’État de New York. Il est le troisième enfant d’une famille de 4 enfants. Sa mère Mary Lee Pfeiffer était enseignante éducation spécialisée et son père était un ingénieur électricien. Ses deux parents étaient originaires de Louisville dans l’État du Kentucky. Il a des origines anglaises, allemandes mais également irlandaises. Il a reçu une éducation catholique durant toute son enfance. Sa famille a beaucoup déménagé durant son enfance, ce qui l’a beaucoup perturbé. En effet, il a passé une partie de son enfance au Canada dans le quartier de Beacon Hill à Ottawa. Ses parents divorcent lorsqu’il n’a que onze ans. Il reste donc proche de sa mère et décide de s’inscrire dans des cours de théâtre. Mais il ne s’en satisfait pas. C’est pourquoi, il décide en 1980 de faire carrière dans le cinéma.

Une taille qui lui a parfois porté préjudice

Tom Cruise mesure 1,70 m. Cependant, la taille considérée comme étant idéal pour les acteurs américains est de faire au moins 1,75 m voir plus. Il a donc rencontré quelques critiques durant sa carrière lorsqu’il a été choisi pour jouer un rôle dans certains films. Néanmoins, il s’est fabriqué un corps de sportif pour mettre toutes les chances de son côté lors des castings.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien gagne Inoxtag ?

Notamment pour le rôle principal dans le film Jack Reacher

Ce film sorti en 2012 raconte la vie d’un ancien militaire américain qui doit tirer au clair l’histoire d’un massacre impliquant un ancien soldat revenu d’Afghanistan. C’est plus précisément une adaptation d’une série de livres portant le même nom. Certains fans des romans ont très vite remis en question le choix de prendre Tom Cruise pour jouer le rôle principal dans le film Jack Reacher. En effet, le personnage décrit dans les livres fait 1,80 m. Ce n’est donc pas le cas de Tom Cruise. Ces critiques ont été en partie entendues puisqu’il n’a pas pu jouer dans la série télévisée du même nom.

Mais un succès phénoménal…

L’apparence et la vie de Tom Cruise n’ont échappé à personne. Tout ce qu’il a fait a contribué à renforcer son succès auprès du public. Il a eu beaucoup de chance en amour, mais également au cinéma.

Un physique avantageux et une allure remarquée

L’acteur a toujours été connu pour le charisme qu’il dégage. En effet, il a les yeux bleus et les cheveux bruns, ce qui lui a valu d’être sélectionnée pour jouer dans la plupart des films américains à gros budget. Il est particulièrement athlétique grâce aux nombreux entraînements de trampoline fitness qu’il fait avant de jouer dans les films d’actions pour lesquels il est en tête d’affiche. Il aurait fait de la chirurgie esthétique pour garder la même apparence au fil des années. Il fait toujours des apparitions en public en portant des costumes bleu, gris ou bien noir. Il apparaît donc le plus souvent en tenue sophistiquée qu’en tenue décontractée. Tous les jeans, les tee-shirts et les chemises qu’il porte sont fabriquées par des grands créateurs.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien gagne un joueur en Equipe de France ?

Une vie amoureuse bien remplie

S’il y a bien un aspect de sa vie privée qui a largement contribué à faire connaître Tom Cruise, on peut dire que ce sont ces histoires d’amour avec d’autres célébrités.

Au début des années 1980, il fait la rencontre de Melissa Gilbert qui joue le rôle de Laura Ingalls dans la série à succès « La Petite Maison dans la Prairie ». Il reste seulement quelques mois en couple avec elle. Il rencontre ensuite l’actrice américaine Heather Locklear connue pour le rôle d’Amanda Woodward dans la série télévisée « Melrose Place » avec qui il connaît également une histoire de courte durée. Durant l’année 1983, il fait la rencontre de l’actrice et productrice américaine Rebecca de Mornay sur le tournage de la comédie dramatique « Ricky Business » Elle deviendra sa partenaire pendant 2 ans puisque leur couple durera jusqu’en 1985.

Puis, il connaît deux brèves aventures avec l’actrice américaine Mia Sara rencontrée sur le tournage du film « Legend »réalisé par Ridley Scott et la chanteuse Cher.

C’est en mai 1987 que Tom Cruise rencontre l’actrice et productrice Mimi Rogers, directrice du centre de formation de l’église de scientologie d’Hollywood. Elle le fait rapidement rentrer dans l’église, mais il divorce en 1990 au bout de seulement 3 ans de mariage. Peu de temps avant son divorce, il fait la rencontre de Nicole Kidman sur le tournage du film Jours de tonnerre. Il obtient le rôle principal pour le film « Horizons lointains » et demande au producteur qu’elle fasse également partie du casting. Ils adoptent ensemble deux enfants, Isabella et Connor. Cependant, il se sépare en 2001. Il commence donc à fréquenter d’autres actrices connues : Pénélope Cruz ou encore Sofia Vergara.

En 2005, il rencontre l’actrice avec qui il passera de nombreuses années de sa vie : Katie Holmes. Il officialise sa relation avec l’actrice cette même année. En avril 2006, elle donne naissance à leur fille Suri. Ils décident par la suite de se marier au château d’Odescalchi à Bracciano, une commune située au nord de Rome. Leur divorce est annoncé en 2012. Katie Holmes reprochant à Tom Cruise de ne pas lui laisser prendre des décisions concernant l’éducation de leur fille. Il souhaite qu’elle intègre l’Église de scientologie. Par ailleurs, elle lui reproche également de vouloir gérer sa carrière.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien mesure Emmanuel Macron (Taille)

De nombreux films à succès

L’un des premiers films qui a révélé Tom Cruise est sans aucun doute le film « Risky Business ». C’est un film du réalisateur Paul Brickman sorti en 1983. Le jeu de scène de Tom Cruise dans le film et notamment lors de la scène de la danse sur Old Time Rock and Roll a marqué des générations. Elle est désormais culte. Il a donc reçu, en 1984, le Golden Globe pour meilleur acteur dans la catégorie comédie/film musical.

Après quelques autres films plutôt appréciés du public, c’est finalement le film « Top Gun » sorti en 1986 qui va propulser Tom Cruise en rang de star montante d’Hollywood. Il va faire de lui une star internationale adulée de tous. Il doit principalement cette ascension fulgurante à son ardeur et sa personnalité atypique.

Le film « Né un 4 juillet » sorti en 1989 et réalisé par Oliver Stone est également un film avec Tom Cruise qui a marqué les esprits. Dans ce film, il joue le rôle d’un militaire qui se range aux côtés d’activistes antimilitaristes. C’est une critique de la guerre du Vietnam. Il est donc particulièrement touchant dans ce rôle.

Tom Cruise a beaucoup fait parler de lui concernant sa petite taille. Cela ne l’a cependant pas empêcher de devenir une vedette mondialement connue dont le nom est prononcé par tous.

Article précédent
Article suivant

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents