Combien de temps dure une partie de bowling ?

Vous êtes convié à une partie de bowling mais vous ne savez pas combien de temps cela va durer ? Le bowling est une activité très conviviale qui permet de passer un bon moment entre amis, entre collègues ou en famille… Mais si votre agenda est fort chargé, vous souhaitez peut-être en apprendre plus sur la durée d’une partie ! Vous souhaitez également en apprendre plus sur les règles du bowling ? Vous êtes au bon endroit pour en apprendre plus sur la pratique du bowling !

Qu’est-ce que le bowling ?

Le bowling vient du verbe “to bowl” qui signifie “lancer”. Il s’agit d’un jeu qui se pratique en lançant une boule dans des quilles. Ainsi, le but du jeu est simple. Il faut tenter de renverser les quilles pour marquer des points. Une partie de bowling peut se jouer à plusieurs. On peut compter 1 à 8 joueurs. Le bowling se pratique sur une piste dédiée de 20 mètres de long. Dans un établissement de bowling, on retrouve plusieurs pistes aussi nommées “allées”. Chaque joueur joue puis attend que le suivant joue à son tour… Chaque partie de bowling comprend 10 lancées. Le nombre de points est calculé en fonction du nombre de quilles que le joueur touche… Et surtout que le joueur fait tomber ! Chaque boule touchée équivaut à un point gagné. Plus le joueur fait tomber de quilles, plus il marque de points. Certains coups permettent de remporter beaucoup de points. C’est notamment le cas du Strape. C’est lorsque les 10 quilles tombent au bout de 2 lancées… Mais aussi du Strike, c’est-à-dire lorsqu’un joueur fait tomber les 10 quilles en un seul lancé.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien de temps dure un match de Handball ?

Comment sont placées les quilles au bowling ?

Au bowling, l’objectif est de faire chuter les quilles… Mais comment sont-elles disposées ? Il faut tout d’abord savoir que les quilles sont numérotées de 1 à 10. Ces dernières se trouvent au fond de la piste, dans une surface de forme triangulaire. Chaque côté du triangle est composé de 4 quilles. La quille qui porte le numéro 1 se trouve directement en face du joueur. Juste derrière, au deuxième rang, on retrouve les quilles portant les numéros 2 et 3. Ensuite, on trouve les quilles portant les numéros 4, 5 et 6. Enfin, à la dernière rangée, on retrouve les quilles portant les numéros 7,8, 9 et 10.

Combien de points peut-on marquer lors d’une partie de bowling ?

Vous vous demandez combien de points il vous faudra marquer pour gagner votre prochaine partie de bowling ? Sachez qu’il est possible de marquer au maximum 300 points. En moyenne, on estime qu’un joueur de bowling avec un bon niveau marque 180 à 190 points par partie. Un joueur de bowling débutant marque environ une centaine de points.

Quand fut créé le bowling ?

Vous vous demandez quand a été créé le bowling ? Ce jeu tire ses premières origines du XIXe siècle, aux Etats-Unis. A l’époque, les colons européens avaient déjà pour habitude de s’occuper avec des jeux comprenant des quilles. Le terme “bowling” est utilisé pour la première fois dans les Archives d’une colonie anglaise en Virginie en 1611… Mais le vrai bowling est introduit quelques années plus tard, en 1623, à New-York. Des colons allemands et néerlandais disposent alors des quilles en losange. En 1840, le premier établissement de bowling est créé à New-York, le “Knickerbocker Alleys”. A l’époque, les pistes du bowling étaient en argile et le jeu se composait alors de 9 quilles présentées en losange. Le succès fut immédiat et attira de nombreux curieux. Plus tard, une dixième quille est ajoutée au jeu, c’est la naissance du bowling moderne que nous connaissons aujourd’hui… Concernant l’Europe, il faut savoir qu’il faudra attendre la fin de la Première Guerre mondiale pour voir apparaître le bowling. Tout débute alors en Norvège et en Suède ou ce jeu est particulièrement apprécié. En 1926, L’International Bowling Association (IBA) est créé dans le but de mettre en place des championnats du monde. Plus tard, en 1936, les jeux olympiques de Berlin permettront de mettre en place un vrai règlement.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien gagne un joueur de ligue 2 ?

Combien de temps dure une partie de bowling ?

Comme évoqué précédemment, une partie de bowling comporte 10 temps de jeu. Chaque joueur a le droit à deux lancers avec sa boule afin de faire tomber les 10 quilles. Les points sont automatiquement comptabilisés. En moyenne, on estime qu’une partie dure entre 1h à 1h30. Bien évidemment, la durée de jeu varie aussi selon le nombre de participants… Une partie de deux joueurs pourra être plus courte qu’une partie de 8 joueurs… Notamment si certains font des pauses pour discuter en prenant un verre durant la partie ! En effet, les pistes de bowling sont généralement ouvertes sur un bar qui permet de commander à manger et à boire… Vous êtes très nombreux et vous souhaitez écourter le temps de jeu ? Dans ce cas, vous pouvez former des équipes ! En jouant à 3 ou 4 personnes par équipe, votre partie de bowling sera forcément plus courte !

Combien coûte une partie de bowling ?

Pour jouer au bowling, il faut réserver une piste et payer… Le tarif d’une partie de bowling peut ainsi varier d’un bowling à un autre. Le prix peut également être différent selon le statut de la personne. De nombreux bowling proposent ainsi des tarifs réduits pour les enfants, les collégiens, les lycéens et les étudiants. Il faut également savoir que le prix peut être plus important durant le week-end. En moyenne, il faut compter entre 2,5 et 8 euros pour une partie de bowling par personne. Certains bowling proposent également des forfaits… Cela peut-être intéressant si vous vous rendez régulièrement au bowling avec vos amis ou vos collègues !

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien dure un match de basket ?

Comme vous l’aurez compris, la durée d’une partie de bowling n’est pas “fixe”. Tout dépend du nombre de joueurs mais aussi de la rapidité de chacun des joueurs… Si vous aimez prendre votre temps, la partie peut s’éterniser. Si vous êtes là pour jouer et que vous ne laissez pas place à la discussion, la partie peut alors durer une demi heure ! Une chose est sûre, le bowling est une activité très appréciée du grand public et cela à tous les âges !

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents