Combien gagne un joueur en Equipe de France ?

Voilà un événement qui fait couler beaucoup d’encre… Il s’agit bien de la Coupe du Monde de Football de 2022 au Qatar ! La France y participe sans grande surprise… Et qui dit Équipe de France et interrogations des français, dit aussi salaire des footballeurs. En effet, tout le monde le sait, les footballeurs gagnent bien leur vie. Ceux qui incarnent l’espoir de toute une nation sont particulièrement bien payés… Mais combien gagnent les Bleus de Didier Deschamps en termes de salaires ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

Est-ce que les joueurs de l’équipe de France sont payés pour jouer dans l’équipe de France ?

Vous vous demandez quel est le salaire d’un joueur de l’équipe de France lorsqu’il participe à des matchs nationaux ? En réalité, les joueurs de l’équipe de France ne touchent pas un salaire spécifique pour leur poste dans l’équipe des bleus… Ils continuent cependant à toucher leur salaire qui est prévu dans les contrats signés avec leur club durant les compétitions comme la Coupe du Monde ou l’Euro.

Les joueurs de l’équipe de France ont-ils des compensations financières ?

Bien évidemment, les joueurs de l’équipe de France ont tout de même des “compensations financières” sous la forme de primes pour leur participation aux différentes compétitions. C’est notamment le cas pour la coupe du Monde. La Fédération internationale de football va ainsi distribuer un total de 420 millions d’euros en primes de performance aux équipes participantes. Qu’est-ce que cela représente pour l’Equipe de France ? Plus de 440 000 euros par joueur. A noter que cette prime a connu une importante augmentation en 2022 car elle s’élevait à 350 000 euros par joueur lors de la coupe du monde en Russie de 2018.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?

Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?

Comme vous l’aurez compris, les bleus ne perçoivent pas un salaire pour faire partie de l’équipe nationale… Le salaire de chaque joueur est négocié avec son club. Mais combien gagne l’élite du ballon rond français ?

Kylian Mbappé

Difficile de ne pas savoir que Kylian Mbappé est le joueur au plus gros contrat… Le footballeur est non seulement le joueur de football le mieux payé de 2022, mais également le sportif le mieux payé de 2022 ! Son contrat avec le PSG s’élève à plus de 100 millions d’euros bruts dont plus de 66 millions en part fixe.

Hugo Lloris

Hugo Lloris, le footballeur faisant partie de l’équipe de france évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur. A combien est estimé son salaire ? Environ 6 millions d’euros bruts par an.

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard, le footballeur évoluant au poste de défenseur central et latéral droit au Bayern Munich fait également partie des joueurs les mieux payés de l’équipe de France. Son salaire annuel brut est estimé à plus de 7 millions d’euros.

Lucas Hernandez

Le salaire de Lucas Hernandez est estimé à environ 17 millions d’euros. Pour rappel, le footballeur évoluant au poste de défenseur central et de latéral gauche au Bayern Munich est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le footballeur a dû déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde au Qatar.

Olivier Giroud

Le footballeur international français Olivier Giroud évolue au poste d’attaquant à l’AC Milan. Son salaire brut annuel est estimé à environ 4,5 millions d’euros.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien mesure Eric Zemmour (Taille) ?

Antoine Griezmann

“Grizou” alias Antoine Griezmann est un footballeur français né à Mâcon. Antoine Griezmann évolue également dans l’équipe de France. Il a le poste d’attaquant ou milieu offensif à l’Atlético de Madrid.

Marcus Thuram

Marcus Thuram est un footballeur international français occupant le poste d’attaquant au Borussia Mönchengladbach. Il est également connu pour être le fils de Lilian Thuram, champion du monde de l’équipe de France 1998. Son salaire annuel brut s’élève à environ 5 millions d’euros.

Raphaël Varane

Raphaël Varane a été formé au RC Lens. Aujourd’hui, c’est un footballeur international français occupant le poste de défenseur central dans l’équipe de Manchester United. Son salaire annuel brut compte parmi les plus élevés puisqu’il est estimé à environ 21 millions d’euros.

Ousmane Dembele

Ousmane Dembélé est un footballeur français né en 1997. Il évolue dans l’équipe nationale française et occupe le poste d’ailier au FC Barcelone. Ousmane Dembélé a remporté la Coupe du monde en 2018. Son salaire est estimé à environ 10 millions d’euros annuel bruts.

Steve Mandanda

Steve Mandanda est né en 1985 à Kinshasa. C’est un footballeur international français occupant le poste de gardien de but au Stade rennais FC. Steve Mandanda est actuellement le plus ancien joueur en équipe de France. Son salaire annuel brut est estimé à environ 4,7 millions d’euros.

Jules Koundé

Jules Koundé, né à Paris en 1998, est un footballeur international français. Il occupe le poste de défenseur central au FC Barcelone. Son salaire annuel brut est estimé à environ 7,8 millions d’euros.

Kinglsey Coman

Kingsley Coman est un footballeur international français. Il connaît sa première Coupe du monde au Qatar en 2022. Kinglsey Coman occupe le poste de milieu droit au Bayern Munich. Son salaire annuel brut est estimé à environ 20 millions d’euros.

Cet article pourrait vous intéresser :  Combien de temps dure une partie de bowling ?

Alphonse Areola, Axel Disasi, Theo Hernandez, Ibrahima Konaté, William Saliba, Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Adrien Rabiot, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Aurélien Tchouaméni, Randal Kolo Muani… Tous ces joueurs évoluent également en équipe de France. Comme vous l’aurez compris, leur salaire varie d’environ 1 million à 66 millions d’euros !

Quel est le salaire moyen d’un joueur de l’équipe de France ?

Concrètement, quel est le salaire moyen d’un joueur en équipe nationale ? La réponse est d’environ 10 millions en salaire brut annuel. Il s’agit d’estimations brutes qui ne comprennent pas les bonus et primes négociées, ni l’argent des revenus des opérations de sponsoring.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le salaire des joueurs qui évoluent en équipe de France… Comme vous l’aurez compris, les joueurs ne perçoivent pas un “salaire” à proprement parler pour faire partie de l’équipe nationale. Cependant, il sont indemnisés par la Fédération internationale de football qui distribue des primes très importantes lors de chaque compétition.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents